Actualités

LE MARCHE IMMOBILIER BRESTOIS « EN CONSOLIDATION » EN 2022.

Publié le 22 février 2023

Le marché immobilier à Brest et ses environs a connu une stagnation en 2022 rapporte Le Télégramme le 07 février 2023.

 

Les prix ont quelque peu augmenté durant la première moitié de l’année, avant de baisser légèrement par la suite. Cette fluctuation peut être en partie due à la variation du taux d’usure*.

Cependant, depuis le 1er février 2023, ce taux est réévalué chaque mois pour permettre, malgré l’augmentation des taux, aux emprunteurs éligibles, respectant les critères d’endettement, de souscrire à un crédit.

Cette révision permettra de débloquer des dossiers et peut-être d’avoir un impact sur les tendances du marché immobilier.

Brest Port

 

Malgré tout, le marché de l’immobilier à Brest reste toujours moins cher que dans des villes telles que Rennes et Nantes, mais l’écart de prix devrait se réduire.

 

On relève tout de même des différences par quartier. Si Brest reste en moyenne à 2000€/m2 en prix médian, le prix du mètre carré diffère dans d’autres quartiers.

En particulier à Bellevue, où le prix a doublé en à peine 10 ans, avec un prix médian de 1 530€/m2. Pourtant, Bellevue reste le quartier le moins cher.

 

Désormais, les acheteurs recherchent des biens clés en mains, soit déjà rénovés et modernisés en raison de l’indisponibilité des artisans, de la hausse du coût des matériaux et de l’énergie.

La Loi Résilience et Climat, joue aussi un rôle, puisque depuis 2023, elle interdit la hausse des loyers dans des logements classés F et G.

A ce sujet, la ville de Brest a reçu en 2022, une distinction nationale, le label écoréseau, pour ses efforts en matière de transition énergétique.

 

                En résumé, les tendances du marché immobilier à Brest ont évolué au fil du temps, soumises par la croissance démographique, les conditions économiques et les tendances sociétales.

Aujourd’hui, la tendance est à la stabilisation.

 

 

* Le taux de l’usure correspond au taux d’intérêt maximum légal que les établissements de crédit sont autorisés à pratiquer lorsqu’ils vous accordent un prêt.

 

Source LE TELEGRAMME

https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/le-marche-immobilier-brestois-en-consolidation-en-2022-02-02-2023-13270987.php

 

Notre premier magazine Barraine Immo !

      Voici...

Lire la suite

Découvrez notre nouveau site de location de vacances en presqu’île de Crozon !

Réservez dès maintenant vos vacances à Crozon ! Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de notre...

Lire la suite
Haut de page

Comparateur de biens (0/3)

COMPARER
Comparateur de biens (0/3)
Tout supprimer