Actualités

Ce que les acquéreurs / vendeurs doivent savoir.

Publié le 07 avril 2020

Quoi de mieux que la pierre pour tirer son épingle du jeu ? Profitez de cette période pour préparer la reprise ! Nous n’allons pas rester en survêtements devant Netflix pour le restant de nos jours.

Vous êtes vendeur, c’est le moment de creuser pour approfondir votre connaissance du marché ! Même confinés, nos agents immobiliers assurent le conseil en stratégie commerciale.

Vous êtes acquéreur, faites vos comptes, analysez et décortiquez le secteur géographique que vous ciblez. Vous pouvez même anticipez un planning de visite pour être opérationnels au moment de la reprise d’activité.

 

Annuler son achat en ce contexte inédit ?

Si vous aviez entamé les démarches de vente de votre bien avant le Covid-19, votre acquéreur ne peut appeler cette circonstance exceptionnelle pour annuler la vente. Il ne dispose d’aucun recours si son délai de rétractation d’avant-contrat s’est arrêté avant le 12 mars 2020.

 

Les diagnostics immobilier seront-ils à renouveler ?

Vous vendez ? Alors vous êtes sûrement passé par d’innombrable diagnostics techniques obligatoires avant la signature de l’acte. Rassurez-vous, la grande majorité de ces diagnostics sont valables plusieurs années (DPE, diagnostics gaz et électricité, loi Carrez, diagnostic amiante…) sauf deux valables seulement 6 mois : l’état des risques et pollution (ERP) et le diagnostic termites. Heureusement, ces deux derniers ne s’appliquent qu’à certaines zones géographiques, il est fort possible que vous ne soyez pas concerné.

 

Le gouvernement autorise la signature des ventes à distance

Une bonne nouvelle pour le marché de l’immobilier, qui ne se retrouve plus totalement figé. Publié ce samedi 4 avril 2020, le décret n°2020-395 du 3 avril 2020, validé par le ministère de la Justice et le Conseil d’Etat autorise désormais la signature des actes de vente à distance. Vous ne serez donc pas contraint d’attendre jusqu’à la levée du confinement pour conclure votre vente. Bien que la fermeture des offices notariaux restent d’actualité, une majorité de notaires est équipée des outils technologiques permettant d’effectuer ces signatures électroniques. D’autant plus que la signature à distance de l’acte de vente n’implique plus l’établissement d’une procuration.

 

Des projets ? Contactez-nous, nous sommes à votre écoute.

 

Arrivée au 35 rue Traverse

Votre agence de proximité se tient prête à vous accueillir au 35 rue Traverse ! Ce mois de...

Lire la suite

Covid19 – Appel à la solidarité de nos copropriétaires

  La mairie de Morlaix...

Lire la suite
Haut de page

Comparateur de biens (0/3)

COMPARER
Comparateur de biens (0/3)
Tout supprimer