Actualités

Quelles sont les meilleures communes où vivre en Bretagne ?

Publié le 17 mai 2023

Vous êtes tombé amoureux de la Bretagne, et vous souhaitez vous y installer définitivement ? Cette magnifique région, avec son patrimoine culturel et ses paysages de rêve, abrite une multitude de communes garantissant un beau cadre de vie. Votre agence immobilière de Bretagne, Barraine Immobilier, vous emmène à la découverte des villes de la région où il fait particulièrement bon vivre. Choisissez en fonction de vos attentes et concrétisez sans plus attendre votre nouveau projet de vie.

Saint-Brieuc : une ville à taille humaine dynamique

Pour votre projet d’emménagement en Bretagne, vous n’êtes pas forcément obligé de choisir une métropole. Laissez-vous prendre au charme de petites communes dynamiques, comme Saint-Brieuc. Là aussi, vous apprécierez le potentiel naturel de la Bretagne tout en évoluant dans un endroit vivant. Cette cité historique jouit en plus d’une belle proximité avec le littoral breton et compte de magnifiques plages, pour ne citer que celui du Valais. Vous tirerez incontestablement de nombreux avantages à vivre à Saint-Brieuc.

La belle ville de Rennes

La capitale de la Bretagne représente sans conteste une ville idéale pour entamer un nouveau projet de vie. Rennes ne se trouve qu’à deux heures de train de Paris. Elle profite en plus de sa proximité avec la mer, située à une heure de la ville. Rennes compte un bon nombre d’infrastructures de qualité. La ville abrite notamment des complexes sportifs de haut niveau : Bellangerais, Pierre Mendès France, Gros Malhon, Monbattrot, Commandant Bougouin… L’université de Rennes 1, l’une des meilleures de France, figure aux classements mondiaux des facultés universitaires. S’y trouvent également plusieurs espaces verts prestigieux pour se ressourcer, à l’instar du Thabor, du grand parc des Gayeulles, du parc Beauregard… Vous pouvez trouver ici un aperçu des différents logements dans lesquels vous pourrez éventuellement habiter à Rennes.

Lannion, une ville propice pour une vie de famille

Crèches, écoles élémentaires, collèges et lycée, centre de santé, espaces verts… La ville de Lannion constitue un bel endroit pour élever des enfants. Elle profite en plus d’un bassin d’emploi dynamique au sein duquel les télécommunications tiennent une place prépondérante. Son marché immobilier ne cesse de se développer en vue d’accueillir de plus en plus de nouveaux arrivants. Choisir de vivre à Lannion, c’est renouer avec la nature et profiter de nombreuses sources de distractions : randonnée, plongée, cyclisme et plus encore.

Brest : pour se rapprocher du littoral

Avec son marché immobilier abordable, son dynamisme économique ou son centre hospitalier universitaire, Brest continue de susciter l’intérêt de nouveaux arrivants. Son plus grand atout est sa proximité avec le littoral. La ville possède d’ailleurs un passé maritime marquant et son port joue aujourd’hui encore un rôle économique conséquent. Brest représente aussi une ville conviviale possédant un important patrimoine architectural, comme son château, son musée national de la Marine, la tour de la Motte-Tanguy, etc.

Lorient, une cité portuaire au charme indéniable

Lorient figure parmi les communes où il fait bon vivre en Bretagne. Proche de la mer, elle possède aussi un patrimoine culturel riche. Son Musée national de la Marine, le musée de la Compagnie des Indes, sa base de sous-marins datant de la Seconde Guerre mondiale… Plusieurs sites valent le détour à Lorient. Profitant d’une bonne desserte en transport en commun et possédant des infrastructures de qualité en matière d’éducation, elle séduit les familles.

Nantes : une ville où l’on ne s’ennuie jamais

En décidant de vous implanter à Nantes, vous optez pour une cité bouillonnante qui évolue au même rythme que Paris. Les restaurants et les bars du quai de la Fosse vous assurent de belles soirées en perspective. Ville verte, Nantes regorge aussi de nombreux espaces verts, tels le jardin des Plantes, le parc des Oblates, le square Gaston-Michel et plus encore. Accueillant de nombreuses start-ups, la ville attire particulièrement les jeunes cadres.

Crozon et ses richesses naturelles

La presqu’île de Crozon possède  des richesses naturelles et des paysages exceptionnels, tels ses mégalithes, ses plages idylliques comme celles de l’Île Vierge ou de Pen-Hat. Son cadre bucolique fait le bonheur des familles, mais elle plaît tout autant aux retraités et aux jeunes actifs. Crozon dispose de tous les services utiles au quotidien et de toutes sortes de distractions. Ceux qui s’y installent profiteront d’un bon accueil, les Crozonnais étant réputés pour leur gentillesse incomparable.

Saint-Pol-de-Léon : une petite ville typiquement bretonne

Avec son charme pittoresque, Saint-Pol-de-Léon offre un beau cadre de vie. En plus d’être nichée en bord de mer, cette petite commune propose un large panel d’activités pour passer le temps. Saint-Pol-de-Léon constitue également une ville parfaite pour s’immerger pleinement dans la culture bretonne. C’est dans cette commune que l’on trouve le plus haut clocher de Bretagne, celui de la chapelle Notre-Dame-du-Kreisker.

Un projet de vie en Bretagne : confiez-vous à une agence locale

La Bretagne regorge de nombreuses communes propices à un tout nouveau projet de vie. Pour faire le bon choix, les conseils de professionnels immobiliers locaux sont indispensables. Que ce soit pour le choix de votre nouvelle ville, de votre nouveau quartier, du type de bien que vous allez acquérir ou louer… Avec une agence compétente à vos côtés, vous évitez tout simplement les déconvenues.

Découvrez notre nouveau site de location de vacances en presqu’île de Crozon !

Réservez dès maintenant vos vacances à Crozon ! Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de notre...

Lire la suite

Livraison programme OPALINE : logements neufs à Brest

Le programme   Courant janvier le pôle promotion de Barraine Immo...

Lire la suite
Haut de page

Comparateur de biens (0/3)

COMPARER
Comparateur de biens (0/3)
Tout supprimer